3.9.0-rc2 versus 3.9.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 3.9.0-rc2 versus 3.9.0

    Bonjour,

    J'ai fait la MAJ de joomla ce soir, j'avais précédemment la version 3.8.13 et j'ai donc téléchargé le pack de MAJ présent sur le site joomla (https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla).

    Or après installation via logiciel FTP et correction de la base de données, tout marche sauf qu'en page d'accueil de l'administration il m'indique toujours qu'une mise à jour joomla est dispo (la 3.9.0, celle justement que j'ai installé).

    Or en cliquant dessus l'interface m'indique les informations suivantes :
    Version de Joomla installée 3.9.0-rc2
    Dernière version de Joomla 3.9.0
    Il semblerait donc que la MAJ que j'ai effectuée ait installé 3.9.0-rc2 et non 3.9.0

    Suis-je le seul dans ce cas ?

    Merci pour votre assistance, voici mon site :
    Site d'actualités et d'informations sur le panda géant ou grand panda (Ailuropoda melanoleuca). News and informations about the giant panda.


    Jérôme
    Site d'actualités et d'informations sur le panda géant ou grand panda (Ailuropoda melanoleuca). News and informations about the giant panda.
    Dernière édition par pandas.fr à 07/11/2018, 19h23

  • #2
    Bonsoir Jérôme,

    Au niveau de Système/Configuration, Mise à jour de Joomla, dans l'onglet "source de la mise à jour", avez-vous bien "Défaut" dans "Canal de mise à jour" ?

    Pascal
    pandas.fr aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Problème similaire :
      J'ai installé la version Joomla! 3.9.0 stable. Depuis cette installation, je reçois tous les jours ce message :

      "Votre site a découvert qu'une nouvelle version de Joomla! était disponible au téléchargement.

      Version de Joomla! installée: 3.8.12
      Version de Joomla! disponible à installer : 3.8.13"

      Quelqu'un a-t-il une explication ?

      Jack78

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonsoir Jérôme,

        Au niveau de Système/Configuration, Mise à jour de Joomla, dans l'onglet "source de la mise à jour", avez-vous bien "Défaut" dans "Canal de mise à jour" ?

        Pascal
        Bonjour Pascal,

        Merci pour votre réponse,
        Dans "canal de mise à jour", j'ai "le prochain joomla" et non défaut.

        Veuillez noter que j'ai effectué ma MAJ de joomla de 3.8.13 vers 3.9.0 en téléchargeant le pack et via FTP (comme je fais toujours d'ailleurs), et non via l'administration joomla.

        merci pour votre aide,
        Jérôme

        Commentaire


        • #5
          As-tu vérifié la base de données et découvert les nouvelles extensions depuis la gestion des extensions, après ton transfert par ftp ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pandas.fr Voir le message

            Bonjour Pascal,

            Merci pour votre réponse,
            Dans "canal de mise à jour", j'ai "le prochain joomla" et non défaut.

            Veuillez noter que j'ai effectué ma MAJ de joomla de 3.8.13 vers 3.9.0 en téléchargeant le pack et via FTP (comme je fais toujours d'ailleurs), et non via l'administration joomla.

            merci pour votre aide,
            Jérôme
            Bonjour à tous
            J'ai eu le même souci lors de l'installation de Joomla 3.9.0 sur la version test de mon site.
            Ne pouvant pas utiliser le composant d'update depuis des mois (des années même) en raison d'une "Error : Ajax loading error", je passe par le FTP et j'ai donc téléchargé le pack de MaJ sur le site Joomla.fr. En mettant à jour et après correction de la BDD, il m'indiquait que j'avais la version RC2 de Joomla 3.9.0.
            En allant télécharger le pack d'update depuis le site Joomla.org, le souci a disparu et j'ai eu la bonne version de Joomla.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zwitefli Voir le message

              Bonjour à tous
              J'ai eu le même souci lors de l'installation de Joomla 3.9.0 sur la version test de mon site.
              Ne pouvant pas utiliser le composant d'update depuis des mois (des années même) en raison d'une "Error : Ajax loading error", je passe par le FTP et j'ai donc téléchargé le pack de MaJ sur le site Joomla.fr. En mettant à jour et après correction de la BDD, il m'indiquait que j'avais la version RC2 de Joomla 3.9.0.
              En allant télécharger le pack d'update depuis le site Joomla.org, le souci a disparu et j'ai eu la bonne version de Joomla.
              Bonjour "zwitefli",
              Merci d'avoir partagé ton expérience similaire à la mienne.
              Cependant, comme j'ai déjà procédé à l'installation sur mon site, puis-je remettre "par-dessus" le pack issu de joomla.org ? ou cela mettra t-il le bazar ?
              Ou vaut-il mieux que j'attende la sortie du 3.9.1 et que j'installe le pack de MAJ de 3.X vers 3.9.1 ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pandas.fr Voir le message
                Bonjour,

                J'ai fait la MAJ de joomla ce soir, j'avais précédemment la version 3.8.13 et j'ai donc téléchargé le pack de MAJ présent sur le site joomla (https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla).

                Or après installation via logiciel FTP et correction de la base de données, tout marche sauf qu'en page d'accueil de l'administration il m'indique toujours qu'une mise à jour joomla est dispo (la 3.9.0, celle justement que j'ai installé).

                Or en cliquant dessus l'interface m'indique les informations suivantes :
                Version de Joomla installée 3.9.0-rc2
                Dernière version de Joomla 3.9.0
                Il semblerait donc que la MAJ que j'ai effectuée ait installé 3.9.0-rc2 et non 3.9.0

                Suis-je le seul dans ce cas ?

                Merci pour votre assistance, voici mon site :
                Site d'actualités et d'informations sur le panda géant ou grand panda (Ailuropoda melanoleuca). News and informations about the giant panda.


                Jérôme
                Je confirme, j'ai eu a ratrapper un site qui a eu du mal a passé en 3.9, j'ai donc fait comme toi :
                Téléchargement du pack de mise a jour et je me suis retrouvé en version RC, du coup joomla me propose de faire la mise a jour vers 3.9.0 et tout est ok maintenant

                Je vais voir avec les admin de Joomla.fr si c'est une erreur ou quoi (je parle du fichier de mise a jour)
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  En effet, le fichier joomla.xml du pack de mise à jour comporte la mauvaise version : <version>3.9.0-rc2</version>
                  C'est bon pour le pack 3.9.0 complet.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    En effet, le fichier joomla.xml du pack de mise à jour comporte la mauvaise version : <version>3.9.0-rc2</version>
                    C'est bon pour le pack 3.9.0 complet.
                    Merci Robert ... je remonte l'info
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pandas.fr Voir le message

                      Bonjour "zwitefli",
                      Merci d'avoir partagé ton expérience similaire à la mienne.
                      Cependant, comme j'ai déjà procédé à l'installation sur mon site, puis-je remettre "par-dessus" le pack issu de joomla.org ? ou cela mettra t-il le bazar ?
                      Ou vaut-il mieux que j'attende la sortie du 3.9.1 et que j'installe le pack de MAJ de 3.X vers 3.9.1 ?
                      Aucun souci en réinstallant dessus le pack de Joomla.org ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pandas.fr Voir le message

                        Bonjour "zwitefli",
                        Merci d'avoir partagé ton expérience similaire à la mienne.
                        Cependant, comme j'ai déjà procédé à l'installation sur mon site, puis-je remettre "par-dessus" le pack issu de joomla.org ? ou cela mettra t-il le bazar ?
                        Ou vaut-il mieux que j'attende la sortie du 3.9.1 et que j'installe le pack de MAJ de 3.X vers 3.9.1 ?
                        Je confirme, tu peux tout a fait le faire ... mais comme ton site detecte deja la mise a jour vers la version 3.9.0 finale, tu peux directement faire la mise a jour depuis ton composant Joomla (mise jour) ... quoi que tu fasses, ça ne te dispense pas de faire une sauvegarde
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Désolé de cette erreur, un reliquat de fichier de la RC trainait dans le dossier lorsque j'ai fait le pack d'update de la 3.9.0.
                          Merci pour ce signalement, j'ai corrigé le problème et refait de nouveaux packs (v2) qui sont désormais disponibles sur joomla.fr.
                          Nous en avons profité avec Jean Marie Simonet pour corriger une erreur dans le pack de langue. Bonne journée à tous.
                          Nico
                          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Une V3 semble nécessaire : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ue-fr-fr-390v2

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              pmleconte opware2000 manu93fr RobertG Zwitefli
                              Un grand merci à vous pour vos réponses successives. Les quelquefois que j'ai eu à interroger ce forum, j'ai toujours eu des personnes disponibles prêtes à partager leur expérience ou réponse. C'est rassurant pour ceux dont l'inquiétude monte à chaque message "anormal" ;-)
                              Si je comprends bien, je pourrais installer les packs v2 mais je vais d'abord attendre la sortie du v3 qui corrigera les problèmes de langues rapportés dans l'autre post.
                              ​​​​​​​Jérôme

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X